Etre «dans le présent» et «se connecter avec ses sentiments» est un défi presque universel. Les chevaux aident les clients à «être dans le présent» et à être plus «en contact» avec leurs sentiments.

Ceux qui sont familiers avec les chevaux reconnaissent le pouvoir caché du cheval à briser le sentiment d’isolement et à aider ceux et celles qui ont de la difficulté à verbaliser leurs émotions par des moyens que la discussion seule n’offre pas.

photo autre.jpg

LE MIROIR DANS LEQUEL ON SE DÉCOUVRE

Étant des animaux de proie, les chevaux sont extrêmement sensibles à leur environnement. Ils analysent instinctivement et réagissent à notre langage corporel et à d’autres signaux non verbaux. Étant des créatures très intuitives, ils sont également très sensibles aux actions des clients

Les chevaux sont des animaux sociaux avec des rôles définis dans un troupeau. Tout comme les humains, ils ont des personnalités, des attitudes et des humeurs distinctes.

Pouvant devenir le miroir de notre réalité intérieure, le cheval devient un coach extraordinaire en ce qu’il favorise une prise de conscience menant à une meilleure connaissance de soi et à un développement de nouvelles capacités. Les interactions avec le cheval font émerger un meilleur contact avec nos émotions et bien souvent s’ensuit une lecture plus précise. Le cheval nous offre un autre regard sur nous-mêmes

Le cheval est authentique. Il ne ment pas, ne juge pas, il réagit tout simplement à ce qu’il voit, entend et perçoit. D’une extrême sensibilité, le cheval décode nos émotions par les signaux que nous émettons par notre langage corporel car notre corps exprime nos émotions bien plus clairement que nos mots.

9ac2a91a03fe89c46f4093123349e726.jpg

Plusieurs études révèlent l'impact positif du cheval sur la santé physique et mentale d'un individu. Le cheval agit comme miroir des émotions internes et des comportements de la personne. Les interactions avec le cheval sont efficaces pour faire émerger les méthaphores.