Son objectif consiste à soulager les personnes luttant contre l'anxiété et la dépression en favorisant le contact direct avec le cheval dans un milieu respectueux, adapté et sécuritaire.

Pour toute personne (enfants, ados, adultes) ayant besoin de soutien afin de mieux comprendre et gérer ses réactions, émotions et comportements.

• Manque d'estime et de confiance, problème de consommation;

• Violence; Dépression, anxiété, angoisse;

• Choc post-traumatique;

• Problèmes familiaux et conjugaux;

• Etc.

Pour accomplir sa mission la fondation offre une approche thérapeutique innovatrice axée sur des interactions avec un cheval.

Cette approche thérapeutique puissante a été créé par l'Equipe Assisted Growth And Learning Association (EAGALA). Cette technique implique la participation de trois partenaires: un professionnel de la santé, un professionnel équin et les chevaux.

Fondée en 1990, EAGALA est la principale association internationale sans but lucratif. Avec plus de 4500 membres répartis dans 50 pays, les professionnels certifiés EAGALA adhèrent à des normes strictes et à une charte d'éthique.