NOS SERVICES: La mission de la Fondation est double. Il s’agit de sensibiliser la population à l’importance de la santé mentale et psychologique ainsi que d’offrir des services en relation d'aide selon une approche expérientielle, soit l’équithérapie. Nos services en relation d'aide vont au-delà ce que l’on peut appeler la zoothérapie ou encore la thérapie " feel good".

F.É. Red-Robin (LOGO MAYDAY) F-Man (Andary).png

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Osez demander de l’aide;

Etre sa priorité;

Déconstruire les préjugés: It’s OK not to be OK

DSC00090.JPG

THÉRAPIE ASSISTÉE PAR LES CHEVAUX

Equithérapie, Équicoaching, atelier de croissance personnelle

pour séances individuelles ou de groupe

Pour les séances de thérapie, l’approche privilégiée par la Fondation exige la présence d'une équipe certifiée par l’association EAGALA. L’équipe est composée d'un intervenant en relation d'aide et d'un intervenant en comportement équin et, bien entendu, des chevaux spécialement choisis en fonction des besoins et des capacités des participants.