NOS SERVICES: La mission de la Fondation est double. Il s’agit de sensibiliser la population à l’importance de la santé mentale et psychologique ainsi que d’offrir des services en relation d'aide selon une approche expérientielle, soit l’approche thérapeutique assistée par les chevaux (T.A.C.). Nos services en relation d'aide vont au-delà ce que l’on peut appeler la thérapie " feel good".

ZOOTHÉRAPIE: APPROCHE THÉRAPEUTIQUE ASSISTÉE PAR LES CHEVAUX

Zoothérapie, Équicoaching, atelier de croissance personnelle

pour séances individuelles ou de groupe

Pour les séances de thérapie, l’approche privilégiée par la Fondation exige la présence d'une équipe certifiée . L’équipe est composée d'un intervenant en relation d'aide et d'un intervenant en comportement équin et, bien entendu, des chevaux spécialement choisis en fonction des besoins et des capacités des participants. EN SAVOIR PLUS