Pourquoi le

Cheval?

Ceux qui sont familiers avec les chevaux reconnaissent le pouvoir caché du cheval à briser le sentiment d’isolement et à aider ceux et celles qui ont de la difficulté à verbaliser leurs émotions, par des moyens que la discussion seule n’offre pas

Tout comme l'humain, les chevaux vivent dans un groupe social ou chacun a un rôle distinct.  Ils ont des personnalités, attitudes et humeurs qui leurs sont propres.  Une approche qui fonctionne avec un cheval ne va pas nécessairement fonctionner avec un autre.

Par contre, contrairement à certains humains, le cheval est authentique. Il ne ment pas, ne juge pas mais réagit à notre propre attitude.  En fait, ce qui détermine l'attitude de l'animal avant tout, c'est notre attitude face à lui.  Il est le miroir de nos émotions et de notre façon d'agir.  Il nous permet de nous découvrir nous-mêmes.

Miroir de notre réalité intérieure le cheval devient un coach extraordinaire en ce qu'il permet une prise de conscience pour accepter et dépasser ses propres capacités.

Plus particulièrement, le cheval est le miroir dans lequel on se découvre. Étant le reflet de notre inconscient, le cheval nous offre un autre regard sur nous-mêmes.